Frédéric Bonan | I-Deal Development

Frédéric Bonan | I-Deal Development

Les accomplissements de l'homme d'affaires pendant son parcours professionnel

Occupant un poste au CA de la boîte d'audit Arthur D. Little en 2004 grâce à sa solide expérience et ses capacités en matière de valorisation, Frédéric Bonan (http://www.fredericbonan.com/) a réussi à remettre la société sur les rails. L'ouverture de l’Altran Management Institute promeut le développement des compétences des agents ainsi que le développement interne du groupe et l'échange d’expérience engagé par Frédéric Bonan. Altran se fait connaitre comme un vaste réseau de boites indépendantes grâce au business model novateur, qui tourne principalement autour de la répartition des attributions, conçu et réalisé par l’ancien directeur général.

Projets accomplis par l'homme d'affaires en tant que directeur d’I-Deal Development

Administré par Frédéric Bonan, I-Deal Development a entre autres contribué à la valorisation des activités de François Najar. L'entreprise peut ainsi fournir une aide professionnelle dans différents secteurs d’activité grâce à son savoir-faire. Le cabinet I-Deal Development a pour objectif de conseiller les dirigeants de petites et moyennes entreprises dans leur projet d’essor. Géré par son PDG, il opère à la fois sur le plan marketing opérationnel et les opérations engendrant des bénéfices importants. Pour optimiser la stratégie de développement du groupe Quest à l’échelle internationale, le président et consultant offre des conseils en engineering et se sert de ses capacités.

La stratégie de développement imaginée par le DG d'Altran Frédéric Bonan comprend entre autres l’acquisition progressive d'environ 250 PME à l’échelle internationale ainsi que l'élaboration d’un plan innovant de recrutement et de formation. Altran entreprend d'étendre ses activités au niveau local sur l’initiative de son chargé du développement et du commerce. À l'époque, les activités régionales de la compagnie couvraient plus de 15 communes. La faisabilité de la vision stratégique en interne comme en externe ainsi que le suivi des missions opérationnelles d'Altran sont pris en charge par Frédéric Bonan, nommé Directeur général courant 1997.

Frédéric Bonan se charge de l'expansion d’un centre de profit pour différents clients (Renault, Valeo, Sodern, etc.) en sa qualité d'ingénieur d'affaires chez Altran. Il s’entoure d’un groupe recensant beaucoup d'auditeurs dès sa première année. Durant son opération pour redresser Lore, une succursale du groupe Altran qui présentait des pertes importantes, le chargé d'affaires a enrichi sa liste de conseillers. Les études de Frédéric Bonan dans le milieu du business mais aussi son expertise en tant que chargé d'affaires lui ont valu d'être nommé responsable du développement et du marketing pour Altran.

Premières années de Frédéric Bonan dans le monde professionnel

Frédéric Bonan décroche un diplôme d'études supérieures en marketing et en gestion en intégrant l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales. Il développe ainsi ses capacités et explore l'univers professionnel. Frédéric Bonan réalise le potentiel du secteur du conseil grâce à son premier contrat. Son cursus personnel participe à sa découverte des caractéristiques des marchés en Europe, en Asie et en Amérique. Pendant qu'il étudiait pour obtenir son master en marketing, le futur conseiller travaillait comme vice-président de la CNJE, se chargeant des travaux d'exportations mondiales. En tant qu'ingénieur d'affaires chez Altran Technologies, le jeune sortant de l'ESSEC aidait les PME à croître.

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